Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aisthesis
4 septembre 2009

Si vous connaissez l'auteur...

Ils parlaient dans le désert,
ils parlaient de l'apprivoisement.
Le soleil se coucha, ils se turent
La nuit tombait vite.
Après un long silence, elle lui demanda :
- Et moi ? Est-ce que je t'ai apprivoisé ?
- Tu ne m'as pas apprivoisé car lorsque tu es là
je suis heureux et tu me combles par ta présence
mais le lendemain, si tu n'es pas là,
j'oublie ton absence et je suis triste
sans savoir pourquoi.
Elle ne répondit pas mais une larme furtive brilla
au coin de ses paupères.
La larme fut si furtive qu'il ne la vit pas.
Elle sécha bientôt au vent du désert,
ne laissant comme souvenir que la flétrissure
de sa peau, ajoutant une nouvelle ride
là où elle avait brillé un instant.
Au matin, il avait disparu !
Alors ils s'en furent dans le désert de leur solitude
en oubliant qu'ils s'étaient rencontrés.

Publicité
Commentaires
Aisthesis
Publicité
Newsletter
Publicité